• Le plancher

    Et cela commence par la préparation des solives:rabotage et lissage.
    Le plancherLe plancher
    Aujourd'hui JB a fini de lisser les solives maintenant il faut les mettre en place! Or ce week-end il est seul,alors comment faire?
    Et bien il l'a eu encore l'idée géniale:Un tracto-pelle ne sert pas juste à faire de tranchées ou à transporter du sable et des cailloux mais aussi à porter des solives!!!
    Le plancherOn  sangle!
    Le plancherLe plancher
    Le plancherLe plancher
    Le plancherLe plancher
    Il ne reste plus qu'à les aligner,d'abord avec un bout de planche puis ,
    sur une échelle ,avec les mains pour bien les positionner! Bravo l'artiste
    Et cela donne ceci:

    Le plancherLe plancher
    Après le retour de Thibaut mardi,ils ont fini de fixer les solives ,aujourd'hui(jeudi4) c'est fini:"grand chef content" et"petit chef aussi" .On attaque l'étage,deux pans sont montés .


      

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    jph
    Mercredi 3 Juin 2009 à 11:50
    je recherche un chantier participatif ossature bois et remplissage paille; avez vous besoin en ce moment.
    jean-philippe
    a très bientôt.
    2
    kakie
    Mercredi 3 Juin 2009 à 20:51
    Salut JB,je suis les travaux chaque jour, internet n'a plus de secrets pour moi! Au train où vont les choses, nous passerons le réveillon chez vous comme prévu!Je suis très impressionnée par ton professionnalisme.Où as-tu appris cela, tu dois tenir de ton père...(humour) bisous à toute ta petite famille ta maman qui t'aime.
    3
    patrick MARTIN
    Vendredi 5 Juin 2009 à 18:49
    un passage sur ton blog pour constater que cela prend forme
    bon courage
    4
    le Routier
    Dimanche 7 Juin 2009 à 08:19
    Bonjour à vous 4.
    Je pense que kakie à raison pour ton savoir et toutes les idées que tu peut avoir. Aussi je vous souhaite une bonne continuation pour le reste de la constructrion. Je suis votre travail avec attention, un bonjour à ton copain, il est vraiment sensas!!!!. Un bravo particulier aux géniteurs d'un artiste pareil??
    Je vous embrasse et peut être à un de ces jours pour boire l'apéro
    5
    Bibi et J.Luc
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:31
    Bonsoir JB,
    J.Luc, pourtant très bricoleur, lui même, (ceci-dit dans des délais un peu longs à mon goût) est très impressionné par l'avancée de votre projet et la réalisation de vos travaux! Pour moi, qui ne suis pas experte, je trouve que ça semble être construit par des professionnels, balaise!!!
    Je suis impressionnée également par les prouesses informatiques de ma soeur sur internet!!!  Bises de nous 4.
    J.Luc : Je ne peux pas être parfait !
    Ben : Bisous au cousin(e) et aux enfants.
    6
    pierrotlefou
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:59
    salut JB
    Comment va? j'aimerai bien t'appelé mais j'ai eu une grosse facture la semaine dernière alors je me calme.
    Je pense tjs a ce qui se passe sur ta maison et notamment au discution que l'on a eu ensemble sur la maison paille. Ma formation me donne une vision globale et vraiment motivante sur la question même si de temps en temps j'en ai plein la tête et j'ai envie de tout laisser tomber pour venir te donner un coup de main. Je vais peut être faire une descente pour le nouvel an dans le coin de périgueux (l'ex de thibault) J'aurai bien aimé faire un tour pour vous voir et taper la causette avec jean salim.
    Bonne soirée à vous tous
    P.S.: si tu pouvais me communiquer ton adresse mail pour que l'on puisse se mailer
    pierre
    7
    odile najda
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:02
    bravo JB bien contente et très impressionnée par ta réalisation , bravo et bon courage , c est surement pas facile tous les jours
    8
    Maxdevil
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:53
    Salut la famille, on a bien cru à un sabordage du projet; et non, je reconnais bien là la perseverance de JB. Félicitations, j'espère que le moral est bon surtout à la vue de l'avancement.Nous sommes de tous coeur avec vous.

    Gros Bisous, la famille FABRE, Virginie, Anais et Maxence.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :